Quand le porcelainier de Limoges J.L Coquet s’associe au plus illustre Orfèvre de France Odiot, deux nouvelles collections Rosace et Empire voient le jour…
Fruit de la collaboration entre les deux manufactures, J.L Coquet a souhaité mettre en lumière ce remarquable héritage artistique à partir des archives plusieurs fois centenaires d’Odiot.
Rosace - Une collection aux décors scintillants
La collection Rosace s'inspire d'un décor emblématique de la Maison Odiot et dévoile une gracieuse rosace, figure symétrique, formée de courbes inscrites dans un cercle, ayant plus ou moins la forme d’une rose ou d’une étoile stylisée et particulièrement utilisée comme motif de décoration dans les arts décoratifs sous l’Empire.
Retrouvez la collection Rosace en ligne
Empire - Une collection symbolisant les fastes de l'Empire
Voyagez à travers le temps avec la collection Empire ... S’inspirant des frises d’ornements présentes sur les nombreuses créations, et caractéristiques des arts décoratifs sous l’Empire, elles ont été stylisées pour créer un décor végétal et flamboyant.
Entre tradition et modernité, chaque pièce de porcelaine, habillée par la richesse et l’intensité du décor, vous plonge dans une atmosphère éclatante et luxuriante.
Retrouvez la collection Empire en ligne