Savoir-faire J.L Coquet
Un patrimoine français
Fondée en 1824, à 25 kilomètres de Limoges, J.L Coquet a toujours été une Maison renommée pour la pureté et la délicatesse de sa porcelaine mais également pour l’excellence de son savoir-faire traditionnel.
Blancheur translucide de la matière, éclat des ors, contraste des couleurs et finesse des gravures sont toujours, à l’aube des deux cents ans de la marque, le signe de distinction de ses collections.
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant français et IGP, cette Maison d’exception est devenue le symbole d’un Art de Vivre à la Française et d’un savoir-faire « Made in France », dont on retrouve l’élégance sur les plus belles tables étoilées.
L’obtention d’une pièce peut nécessiter près de vingt manipulations durant lesquelles, techniques de pointe et savoir-faire sont intimement liés. Grâce à une technique de gravure unique, les incrustations or, platine ou autres métaux précieux, mettent en lumière les décors de nos produits tout en assurant leur irréversibilité. Cette technique donne, aux couleurs et motifs, un relief unique pour sublimer chacune de nos pièces.
Parallèlement, grâce à une technique de satinage unique, réalisée à la main, un jus de minéralité est appliqué sur certaines parties de la pièce afin de protéger la matité du biscuit, tandis que l’émail est déposé sur les parties non épargnées. Cette combinaison d’effets mats et brillants offre des contrastes esthétiques uniques tout en préservant nos produits matières abrasives et marquantes.