J.L Coquet dévoile sa nouvelle collection Rêve, une invitation au voyage laissant place à l’imaginaire. Rêve a été imaginée par le designer Thomas Bastide qui associe formes douces et atypiques pour donner naissance à un service en porcelaine de Limoges.
La rencontre de Thomas Bastide, designer spontané aimant se laisser porter par l’inspiration, et J.L Coquet, manufacture de porcelaine toujours en quête de création, laisse place à l’évidence d’une collaboration. Leur attirance commune pour le jeu des matières et le mariage des textures donne naissance à cette nouvelle collection « Rêve » composée d’une théière, d’un crémier, d’un sucrier, de tasses et soucoupes à thé, café et moka ainsi que d’un vase initiant une série de pièces de décoration à découvrir dans les mois à venir.
Rêve est un service tout en rondeurs dont les formes sensuelles sont inspirées des nuages, d’une rêverie. À la fois sobres et courbes, les formes révèlent la pureté de la porcelaine blanche, tantôt matte, tantôt brillante.
Chaque pièce est dotée d’une anse boule proposée dans 2 versions (émaillée blanche ou patinée à l’or bruni), Thomas Bastide souhaitait proposer une nouvelle préhension, avec le creux de la main.
Au-delà de l’apparente simplicité, se cache, en réalité, une véritable prouesse technique. En effet, le vase ainsi que la théière requièrent un moule en plâtre en pas moins de six parties pour ensuite être coulé avec de la pâte de porcelaine liquide, ce qui prouve la maîtrise et le savoir-faire si particulier des artisans de J.L Coquet.
Téléchargez la brochure de la collection Rêve
À PROPOS DE THOMAS BASTIDE
Thomas Bastide est un designer et sculpteur né à Biarritz en 1954, d’un père écrivain ambassadeur et d’une mère peintre et styliste suédoise.
Sa passion pour le verre n’a d’égale que son amour des formes et du volume.
Certaines de ses œuvres reflètent le respect du passé, d’autres beaucoup moins conventionnelles sont en rupture avec le répertoire classique mais toutes frappent par leur exceptionnelle puissance créative.
En savoir plus sur Thomas Bastide : www.thomas-bastide.com