Quand la Porcelaine de Limoges s’illumine grâce à la technologie sans fil Voltra Lighting

J.L Coquet et Voltra Lighting dévoilent une toute nouvelle collection de luminaires en porcelaine composée d’un photophore et d’une lampe sur pied.

Luminaire J.L Coquet & Jaune de Chrome

Ces deux créations sont nées d’un accord parfait entre le savoir-faire artisanal de J.L Coquet, Manufacture de Porcelaine de Limoges depuis 1824, et la technologie sans fil brevetée de Voltra Lighting, société spécialisée dans l’éclairage autonome, rechargeable et durable.

Luminaires J.L Coquet & Jaune de Chrome

Le design des deux luminaires est largement inspiré de la collection signature « Hémisphère » de J.L Coquet : les photophores - petit et grand modèles - sont fabriqués intégralement en porcelaine blanche de Limoges. Ils accueillent en leur coeur une batterie amovible de la technologie Voltra. La Lampe Hémisphère est couronnée d’un dôme en porcelaine placée au sommet d’une tige et d’un pied en laiton, aux couleurs modernes et intemporelles propre à Voltra – doré, argenté et noir mat. Pleine de ressources, la porcelaine de Limoges est un formidable matériau pour diffuser la lumière. De plus, sa finesse et sa pureté offre une atmosphère chaleureuse et sophistiquée.
Luminaires J.L Coquet & Jaune de Chrome

 

« Cette collaboration entre nos deux entreprises s’appuie sur des décennies d’expertise en matière de conception et de technologie pour fournir des luminaires intemporels. » Sébastien Cich, Directeur Général J.L Coquet.

Luminaires J.L Coquet & Jaune de Chrome

Les luminaires J.L Coquet diffusent une lumière douce et délicate qui illuminera tout type d’espace. Fort d’un indice d’étanchéité à la poussière et à l’eau des plus élevés (IP65), ils peuvent être placés aussi bien en intérieur qu’en terrasse ou dans le jardin. Leur empiètement sur une table est minimal afin de s’intégrer au mieux à tout type d’environnement.

« En partenariat avec J.L. Coquet, nos luminaires continuent de promouvoir la vision de longue date de Voltra en matière d’innovation et d’excellence du design. » Baptiste Guedez, Directeur Général de Voltra Lighting.

 

Résistant à l'eau et à la poussière
Les lampes et Photophores J.L Coquet x Voltra sont classées IP65, ce qui les protège des dommages causés par l'eau et la poussière.

Lampe J.L Coquet x Voltra 

Découvrez les Luminaires J.L Coquet x Voltra Lighting