Célébrez le Nouvel An Chinois avec J.L Coquet !

A l’occasion du Nouvel An Chinois, qui marquera le début de l’année du Cochon de Terre, J.L Coquet, manufacturier emblématique de Porcelaine de Limoges, s’associe à la maison D. Porthault, prestigieuse référence du linge de maison, pour une collection « capsule » d’exception. 

 Depuis sa manufacture, basée à Saint-Léonard de Noblat, à quelques kilomètres de Limoges (Haute Vienne – France), J.L. Coquet crée et fabrique depuis 1824 une porcelaine des plus pures, associant originalité des formes, délicatesse des finitions et qualité des produits.

 Riche d’un savoir-faire exceptionnel, J.L Coquet met en œuvre l’ensemble de son process de fabrication au sein même de sa manufacture pour proposer une porcelaine intégralement fabriquée et décorée en Haute-Vienne.

 Les techniques de décoration (bandes, filets, pose d’or et de platine, fonds et lustres métalliques, chromos…) sont réalisées de façon traditionnelle pour garantir une finition précieuse et authentique.

 Pour marquer cette festivité majeure, qu’est le Nouvel An Chinois en Asie, J.L Coquet lance deux nouveautés. Elle propose ainsi un Bubble et un mug, ornés d’un décor subtil, inspiré de l’un des iconiques motifs de la maison D. Porthault « Lace Tulip », et agrémenté d’un Cochon de Terre, symbole de cette nouvelle année. 

 Ce décor est obtenu par un remarquable travail de sérigraphie, réalisé au sein de la manufacture de Saint-Léonard de Noblat. Ce procédé permet d’offrir une finesse admirable et un rendu des plus saisissant à l’impression des motifs rouge et or, couleurs traditionnelles du Nouvel An Chinois.