« Quand le chocolat se fait la malle » : Jaune de Chrome s’associe à la Maison du Chocolat pour un projet exclusif

Les deux créateurs, Fred Pinel, Créateur, Fondateur de la Maison Pinel & Pinel, malletier maroquinier contemporain et Nicolas Cloiseau, Chef de La Maison du Chocolat, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, ont uni leurs talents autour d’une malle de dégustation de chocolat. Une luxueuse folie éditée à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Malle Maison du Chocolat x Pinel & Pinel

Chocolat et malle obligent, c’est de voyage dont il s’agit pour une dégustation inattendue où amateurs éclairés et hédonistes gourmands s’aventureront sur des chemins de traverse. Une destination sur mesure où le goût s’emparera du beau et du bon dans un moment d’émotion et de désir et à laquelle Jaune de Chrome a eu le privilège de participer, en proposant les pièces de dégustation suivantes :

  • Quatre assiettes à pain des collections Basmati, Stardust, Aguirre et Chün Carmin ;
  • Deux plateaux et deux fioles des collections Feuilles d’Or et Platine ;
  • Un porte mignardise Volute, pièce sur-mesure, avec le décor Aguirre.

Pour parfaire le contenu de cette malle, d’autres maisons d’artisanat françaises ont également été sélectionnées, pour leur excellence, à l’image de Baccarat, Perceval, Raphaël, Ercuis et Garnier Thiebault.  

Participer à ce projet est une formidable opportunité de valoriser un savoir-faire unique dans le travail des émaux, particularité rare de Jaune de Chrome. Ce procédé, par un alliage d’émaux et de composants métalliques, offre un remarquable effet de matière, donnant une dimension unique à chacune des pièces réalisées.